Présentation de l'école

Située en plein coeur du 5ème arrondissement, dans un environnement calme et verdoyant, face au square Théodore Monod, l’école Montessori Kids a ouvert ses portes en septembre 1996…

Fondée à l’initiative d’un couple de parents, enseignant et psychologue, dont les enfants avaient eux-mêmes bénéficié d’un cursus scolaire en école Montessori.

L’équipe s’est peu à peu constituée autour d’un projet éducatif commun bâti sur une conception de la philosophie Montessori véritablement partagée par l’ensemble des professionnels impliqués.

Nous accueillons, dans la mesure de nos compétences, des enfants en difficulté scolaire et/ou porteurs de handicaps compatibles avec la vie de l’école. Nous mettons alors en place pour chaque enfant un projet personnalisé d’intégration écrit en partenariat avec la famille et les professionnels extérieurs référents.

Notre ambition est d’offrir une école qui donne envie aux enfants d’aller à l’école ; une école qui cultive la joie d’apprendre et de découvrir, qui leur permet d’affirmer et d’épanouir leur personnalité, une école qui développe la confiance et l’estime de soi.

Notre projet est de former aujourd’hui des enfants instruits, autonomes, explorateurs, des enfants citoyens ouverts sur le monde qui deviendront demain des adultes indépendants, responsables et libres.

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. »

Maria Montessori

Le projet éducatif